Crédit photo : Krzysztof Puszczynski

 

Fatigué ? Manque de concentration ? Irritable ? Vous êtes peut-être déshydrater…

 

Plusieurs personnes viennent me voir en massage et en parlant avec eux, je constate qu’ils ont de la difficulté à s’hydrater suffisamment dans leur journée… J’ai donc décidé de vous partager des trucs simples et agréables de boire plus d’eau et ainsi passer une journée plus harmonieuse !! Souvent on mélange les signaux de soif avec le besoin de manger, quand nous sommes déshydratés nous avons parfois des envie de sel ou de sucre.

 

 

Voici donc 5 trucs simples pour prendre plus de plaisir à s’hydrater

 

Eau vitaminée

 

La veille si possible mais, 15 minutes avec des glaçons suffisent à donner un résultat intéressant pour les yeux et les papilles… Le lendemain, vous avez une bouteille pleines de vitamines et agréable à l’oeil ! Exemple: concombres, fraises et menthe fraîcheDans une carafe ou un gros pot masson : eau + tranches de concombres, fraises et feuille de menthe. Laisser reposer dans le frigo. Je suis certaine que vos collègues seront intrigués et auront eux aussi envie de se faire des bouteilles d’eau vitaminée, vous pourrez donc échanger vos recettes personnelles.

 

Tisane froides

 

Connaissez-vous la mélisse et l’ortie? L’ortie offre de nombreux bienfaits. Par exemple, elle favorise l’attention, la concentration, la mémoire. Pour la mélisse qui a un goût citronné, on la conseille souvent pour aider à calmer l’anxiété, je trouve donc intéressante la synergie de ces deux plantes en tisane froide ou chaude mais, ici j’essaie de trouver des trucs rapides voilà pourquoi je la suggère froide. (on retrouve la mélisse et l’ortie dans tous bons magasins de produits naturels, si vous prenez de la médication, toujours bon de demander à votre médecin ou votre pharmacien s’il peut exister des contre-indications)

 

Eau de gingembre

 

Le gingembre est reconnu pour ses multiples vertus, prenons simplement le fait qu’il soit un anti-déprime et qu’il favorise une bonne digestion, cela suffit a l’intégrer à notre journée. Deux manières simple de le préparer.  Le faire infuser ou encore le passer au mixeur avec de l’eau et du citron, vous pouvez ajouter un peu de sirop d’érable si désiré et le filtrer ensuite.

 

Eau de pamplemousse rose

 

Le pamplemousse rose est riche en vitamine C. Les composés antioxydants qu’il renferme procureraient des bienfaits pour la santé, notamment contre le cancer et les maladies cardiovasculaires. Pour faire une eau de pamplemousse rose, je prend un ou deux pamplemousse que je pèle à vif (enlever la pelure…), dans le mixeur avec un peu d’eau et quand il est en purée on ajoute un ou deux litre d’eau et c’est fait !

 

Un thé glacé maison

 

Les thés glacés du commerce sont souvent bourrés de sucre! Faire son propre thé glacé est vraiment facile, économique et plus intéressant d’un point de vue nutritif. Faire infuser du thé vert, le laisser refroidir est une autre bonne manière de rester éveillé après le dîner.

Voilà, avec ça, plus d’excuses pour avoir une bonne hydratation…