Services

Quand consulter

Le massage favorise l’équilibre et est utile pour…

la fatigue, l’insomnie, le stress, la migraine, les douleurs musculaires, anxiété et troubles dépressif, améliore la qualité du sommeil, facilite la circulation sanguine, améliore la condition générale du corps, élimine les toxines accumulées dans le corps, augmente le potentiel de récupération après une blessure musculaire, optimise le fonctionnement du système digestif et des organes vitaux…

 

 

Tarifs

Massage 60 min : 80$

Massage 90 min : 110$

Massages 120min : 140$

Certificat cadeau disponible sur demande.

 

 

Les types de massage et leurs bienfaits

 

Massage Suédois

Le massage suédois est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines, et aide le corps à retrouver son équilibre naturel.

Lomi-lomi

Massage hawaïen

Fluide et détendant… Constitué de grands mouvements fluides et rythmés, effectués avec les avant-bras, les coudes et les mains, les manoeuvres mixent lissages et pétrissages avec les poings fermés, les doigts repliés, les avant-bras… Cette technique a pour principal objectif de libérer les blocages énergétiques, tant psychiques que physiques.

La fasciathérapie

Thérapie manuelle qui agit doucement et sans manipulation sur les fascias avec pour objectif de remettre en mouvement les muscles, les articulations et les organes qui pourraient être entravés. Massage utilisée pour aider les personnes aux prises avec des troubles musculosquelettiques comme une tendinite, une problématique au nerf sciatique ou une lombalgie. Recommandé aussi en réadaptation à la suite d’un trauma ou pour soulager les troubles circulatoires pendant la grossesse ou après l’accouchement.

Réflexologie

La réflexologie vise à mobiliser les processus d’autoguérison du corps par des points de pressions situé sur les mains et les pieds.  Elle ne prétend pas guérir des maux spécifiques, elle cherche plutôt à apporter un certain soulagement à toutes sortes d’affections : maux de tête ou de dos, syndrome prémenstruel, stress, troubles respiratoires, sclérose en plaques, effets indésirables de la chimiothérapie, etc.

Massage de femme enceinte

La grossesse est un moment dans la vie où le corps change et où peuvent survenir des malaises et des inconforts physiques. Cette période peut amener avec elle un lot de questions et d’émotions chez la future mère. La massothérapie peut représenter un moyen de se détendre et de soulager ces maux afin de bien vivre sa grossesse. Le massage de détente a des effets bénéfiques multiples sur la femme enceinte, qu’elle présente ou pas des malaises de grossesse. Le massage favorise le sommeil et la récupération, éloignant ainsi la fatigue qui peut être ressentie, particulièrement au premier et troisième trimestre de la grossesse. La femme enceinte peut ressentir un apaisement de son stress et de son anxiété, ce qui l’aide à aborder sa grossesse et son accouchement avec plus de sérénité.

Amma

Le massage Amma est une technique qui s’apparente à l’acupression (digitopuncture). Il est réalisé par une série de mouvements exercés sur des points spécifiques (appelés tsubos) situés le long des canaux d’énergie (les méridiens).  Calmer par le toucher est la mission du massage Amma. La philosophie du Amma est de traiter à la fois le corps et l’esprit. Cette approche millénaire globale a pour objectif la prévention des pathologies et le rééquilibrage de la circulation dans le corps. C’est un massage thérapeutique énergisant qui stimule le système nerveux et circulatoire, élimine les toxines et soulage les tensions musculaires. En plus d’être stimulant, il permet de relaxer profondément et d’atteindre un état de bien-être intérieur.